Email catcher

plaisir ineffable

Exemples

Phrases avec les mots plaisir ineffable

C'est l'ambiance, l'image, la trace, du plaisir ineffable des temps archaïques où se réveillent et se répètent les vécus primaires.Imaginaire & Inconscient, 2004, Francesco Simeti (Cairn.info)
Regarder couler l'eau, quel plaisir ineffable !Alphonse Aulard (1849-1928)
La lecture de cette lettre me fit un plaisir ineffable que je me plus à savourer quelque temps.Charles Deguise (1827-1884)
Une inflation narcissique s'opère dans un plaisir ineffable, l'amour du public et le succès arrivant.Psychiatrie Sciences humaines Neurosciences, 2016, Éric Corbobesse, Laurent Muldworf (Cairn.info)
L'inaltérable bonne conscience, si hautement proclamée qu'elle en devient suspecte, du séducteur-bienfaiteur, généreux dispensateur de plaisirs ineffables, toujours également gratifié et gratifiant.Association la Revue nouvelle, 2020, Eliane Boucquey (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

plaisir nom masculin

ineffable adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine