Email catcher

pointer + lacune

Exemples

Phrases avec les mots pointer + lacune

La question ici n'est pas de pointer des lacunes de la réglementation, mais de pointer le besoin d'une régulation des opérations de compensation.Natures Sciences Sociétés, 2018, Xavier Arnauld de Sartre, Isabelle Doussan (Cairn.info)
Sa situation, au total, ne semblait pas pointer des lacunes du dispositif actuel.Esprit, 2008, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
Les études retenues par cette revue de la littérature ont permis également de dresser une liste d'apports en même temps que de pointer certaines lacunes, bases de nos propositions.Staps, 2014, Maxime Tant, Éric Watelain (Cairn.info)
Il est aisé de pointer des lacunes ou des erreurs dans un travail de cette envergure.Recherches de science religieuse, 2006, Martine Dulaey, Vivien Essaoui (Cairn.info)
Cette analyse contribue donc à formaliser les retours d'expériences et à pointer les lacunes dans la démarche de conception.Le travail humain, 2005, M. Wolff, J.-M. Burkhardt, C. de La Garza (Cairn.info)
L'objet du chapitre est de pointer les lacunes du dispositif juridique relatif aux cendres, c'est-à-dire les dispositions permettant leur appropriation privée.Corps, 2016, Marie-Xavière Catto (Cairn.info)
Il serait donc mal venu de chercher à pointer des lacunes ou de discuter les choix.Histoire, monde et cultures religieuses, 2015 (Cairn.info)
Il est commun de pointer les lacunes dans l'application du droit pénal de l'environnement, et ceci vaut aussi en matière d'espèces protégées.Revue Juridique de l'Environnement, 2020, Simon Jolivet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

lacune nom féminin

pointer verbe transitif / verbe / nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine