Email catcher

politique rigide

exemples

Phrases avec le mot politique rigide

La peur de diluer la psychanalyse a entraîné une politique rigide des instituts analytiques par rapport à l'analyse.Le Carnet PSY, 2005, Christine Anzieu-Premmereur (Cairn.info)
Les conceptions politiques rigides de l'offre de soins publique, calquée sur le modèle métropolitain, font qu'elle n'a jamais réussi à intégrer les autres types d'offres de soins.Revue Française des Affaires sociales, 2014, Anna Roudot (Cairn.info)
Uniquement si l'on s'en tient à une définition du territoire comme espace de fixité, de sédentarité délimité par des frontières politiques rigides.Clara, 2019, Graziella Vella (Cairn.info)
Les problèmes physiques, démographiques et économiques que connaissent ces régions ont été traités et sont traités à l'aide de politiques rigides, partielles et surtout, axées sur les symptômes.Europarl
Le point commun à ces crises est une politique rigide de gestion du taux de change.Revue de l'OFCE, 2005, Hanen Gharbi (Cairn.info)
Mais une politique rigide et centralisatrice aurait sans doute plus d'inconvénients : cela empêcherait la créativité, l'innovation et la diversité.Quaderni, 2009, David Ingleby (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

politique adjectif et nom / nom féminin

rigide adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine