Email catcher

portée incalculable

exemples

Phrases avec le mot portée incalculable

Mon impression est qu'il s'agit là d'une découverte d'une portée incalculable.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2017, Pierre Eyguesier (Cairn.info)
Et cette affirmation de principes est d'une portée incalculable.Charles Turgeon (1855-1934)
Nous vivons une période où se passent des événements d'une portée incalculable, il est banal d'en convenir.Revue d'éthique et de théologie morale, 2004, Ambroise-Marie Carré (Cairn.info)
C'était politiquement d'une portée incalculable...Eugène Sue (1804-1857)
Voici donc à quelle conclusion de portée incalculable me semblerait conduire cette expérience de l'écrasement, qui fut peut-être fortuite et passa presque inaperçue.Pierre Loti (1850-1923)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

portée nom féminin

incalculable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine