Email catcher

porter + contestation

exemples

Phrases avec le mot porter + contestation

De nombreux parents de milieux défavorisés sont ignorants de leurs droits et peu à même de porter une contestation devant la juridiction adéquate.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2013, Nathalie Ryelandt (Cairn.info)
À l'époque, un collectif de 1 074 personnes s'était créé pour porter la contestation de la redevance en justice.Ouest-France, 22/10/2020
La partie liquide, dans de pareilles conditions, peut porter sans contestations le nom de jus de raisins.Joseph Audibert (1854-1921)
La probabilité de passer de la libéralisation à une réelle transition est également directement liée aux acteurs qui sont en capacité de porter la contestation et incarner une alternative.Revue internationale de politique comparée, 2013, Céline Thiriot (Cairn.info)
A priori, le recensement de 1911 ne devrait pas porter à contestation.Le Mouvement Social, 2017, Laurent Beau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

contestation nom féminin

porter verbe transitif / nom masculin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine