Email catcher

porter + honte

exemples

Phrases avec le mot porter + honte

Je saurai porter ma honte devant vous, qui seul au monde ne me la reprocherez pas.George Sand (1804-1876)
Pour participer au scénario qui leur est présenté, les faux espions doivent endosser la faute et ainsi porter la honte qu'ils ont pour mission de sortir, en secret et volontairement.Nouvelle revue de psychosociologie, 2013, Elsa Tuffa (Cairn.info)
Initialement elle hésita à en informer sa mère de peur d'être maltraitée, et par crainte de porter la honte (‘ar) sur sa famille.Droits, 2022, Édouard Conte (Cairn.info)
La mission de l'adolescent, bientôt adulte, sera de porter cette honte pour le compte de ses parents.Enfances, 2018, Jean-François Solal (Cairn.info)
Macron ne cédera rien à ce paria qu'est le fainéant, qui devra ravaler ses prétentions et porter sa honte.Lignes, 2018, Lambert Clet (Cairn.info)
Vous me la rendrez quand je pourrai la porter sans honte.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

honte nom féminin

porter verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine