Email catcher

position incertaine

exemples

Phrases avec le mot position incertaine

Le fait même d'être un citoyen libre restait une position incertaine.Genèses, 2007, Rebecca J. Scott, Jean M. Hébrard (Cairn.info)
Il accepte d'être là souvent dans une position incertaine.INFOKara, 2001, Carole Augé (Cairn.info)
L'illusion d'être le même permettant sans doute d'éviter la position incertaine et accompagnée de souffrances diverses du protégé-protecteur.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2001, Michèle Petit (Cairn.info)
Entre la philosophie et sa quête de la vérité d'une part, la littérature, ses chimères et ses ruses d'autre part, il occupe une position incertaine.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2015, Michel Jeanneret (Cairn.info)
Il est attiré par deux espaces aux contraintes et aux exigences distinctes le plaçant dans une position incertaine.Horizons stratégiques, 2006, Stéphane Cadiou (Cairn.info)
Les dangers auxquels les travailleurs journaliers sont exposés sont exacerbés par leur position incertaine et structurellement ambiguë.Actes de la recherche en sciences sociales, 2006, Gretchen Purser (Cairn.info)
Je ne pense pas, dans la position incertaine où se trouve le prince, qu'il puisse aller au-devant de son amie ; il attend à chaque poste l'ordre de se déplacer.Denis Diderot (1713-1784)
Signalons enfin que l'ensemble de la recensio souligne la position incertaine de 5229 (ainsi p. 110), sur laquelle on n'obtient pas autant de certitudes que sur les autres témoins.Le Moyen Âge, 2020 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

position nom féminin

incertain adjectif et nom masculin

Jeux Le Décodeur Le Décodeur

Saurez-vous deviner le mot mystère en moins de 6 essais ? Chaque jour, trois nouveaux mots à décoder !

Sondage de la semaine