Email catcher

posséder + conscience

Exemples

Phrases avec les mots posséder + conscience

S'ils possédaient une conscience collective et une structure politique propre, ils pourraient réclamer une certaine autonomie administrative et politique.Relations internationales, 2021, Ségolène Plyer (Cairn.info)
Avoir une voix, c'est posséder une conscience, et cette dernière se renforce (ou doit se renforcer) dans les actes de la conscience de soi.Revue philosophique de la France et de l'Étranger, 2013, Valeri A. Podoroga (Cairn.info)
Mais à ce point de mon développement que tu représentes, je possède une conscience assez complète ; j'entrevois quels possibles luttent en moi pour parvenir à l'existence.Maurice Barrès (1862-1923)
Il possède une conscience sociale et est favorable à l'élargissement.Europarl
Mais, nous l'avons dit, ce n'est pas d'un coup que les conventionnels de 1794 arrivèrent à posséder une conscience aussi nette des intérêts supérieurs des deux partis.Aristide Briand (1862-1932)
Ils possèdent une conscience spécialement aiguë du langage qui est propice à l'écriture de soi.Imaginaire & Inconscient, 2004, Carmen Molina Romero (Cairn.info)
Pour lui, l'observation intérieure, fondée sur la propriété que possède notre conscience de se rendre compte d'elle-même, est la méthode essentielle du psychologue.Revue d'histoire des sciences humaines, 2000, Serge Nicolas, Anne Marchal, Frédéric Isel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

conscience nom féminin

posséder verbe transitif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine