Email catcher

posséder + manuscrit

Exemples

Phrases avec les mots posséder + manuscrit

La bibliothèque médiévale de cette abbaye possédait un manuscrit fait au xive siècle, aujourd'hui coté sous le numéro 277, comprenant deux cents feuillets d'écriture en bas allemand.Revue de l'histoire des religions, 2016, Babette Hellemans (Cairn.info)
Le fait de posséder un manuscrit implique de pouvoir l'imprimer ou de faire représenter la pièce.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Gregory S. Brown (Cairn.info)
Quand, par extraordinaire, on possède le manuscrit d'origine, on constate que sa ponctuation peut être différente de celle de l'imprimé pourtant composé directement sur lui.Revue d'histoire littéraire de la France, 2015, François Moureau (Cairn.info)
Il montre que ce mythe solaire égyptien nourrissait l'imaginaire de ceux qui possédaient les manuscrits de magie.Revue de l'histoire des religions, 2019, Florian Audureau (Cairn.info)
De plus, c'est l'un des rares glossaires normands, à notre connaissance, dont on possède les manuscrits.Annales de Normandie, 2020, Jean-Paul Bourdon, Patrice Lajoye (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

manuscrit adjectif et nom masculin

posséder verbe transitif

La langue en débat L'insécurité linguistique L'insécurité linguistique

Vous connaissez peut-être l’insécurité alimentaire ou l’insécurité juridique, mais connaissez-vous l’insécurité linguistique ?

Anne Abeillé 14/06/2023