Email catcher

posséder + signification

Exemples

Phrases avec les mots posséder + signification

Elle possède une signification, voire une valeur, dans ce contexte précis où elle accompagne de manière nécessaire une activité désirée.Sensibilités, 2017, David Le Breton (Cairn.info)
Une sorte de gamme arrêtée d'avance possédait différentes significations, suivant la note émise par le veilleur.Ernest Capendu (1826-1868)
L'eau a beau posséder une signification intrinsèque dans le cadre des représentations cartographiques, elle en prend une autre lorsqu'elle entre en relation avec les plaintes des bergers.XVIIe siècle, 2003, Jean-Brice Rolland (Cairn.info)
Ainsi, la complicité possède une signification particulière entre les individus.M@n@gement, 2017, Noémie Dominguez, Ulrike Mayrhofer, Claude Obadia (Cairn.info)
Il repose sur le principe que les événements de la vie privée possèdent une signification qui dépasse la vie privée.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2003, Michel Bourdeau (Cairn.info)
Chaque famille s'inscrit dans un groupe social plus large, qui possède des significations culturelles qui lui sont propres.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2001, Yveline Rey, Jean-Paul Gaillard (Cairn.info)
Parmi les critères adoptés, les mots retenus doivent posséder une signification stable et ne pas être des créations éphémères.Ela. Études de linguistique appliquée, 2020, Giovanni Tallarico (Cairn.info)
Le mot inconscient qu'il soit adjectif ou substantif possède plusieures significations.Cahiers de psychologie clinique, 2007, Françoise Lotstra (Cairn.info)
Chaque élément possède sa signification et un onirisme entoure la juxtaposition qui engendre un rêve éveillé d'un monde scindé dans lequel la vie est différente.Les temps modernes, 2011, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Chaque élément de l'élaboration de ce concept possède une signification précise.Recherches en Psychanalyse, 2004, Docteur Siegfried Bernfeld, Claude Lorin (Cairn.info)
C'est pourquoi l'agressivité possède une signification ambiguë que reflète un traitement double de refoulement et d'incitation.Actes de la recherche en sciences sociales, 2017, Louis Pinto (Cairn.info)
Et ce n'est pas l'événement isolé qui doit posséder une signification, mais la logique narrative qui trouve cet événement.Tumultes, 2001, Patrick Baudry (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

signification nom féminin

posséder verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine