Email catcher

postulat politique

Exemples

Phrases avec les mots postulat politique

Dès les premières pages, on comprend que le socle du livre repose sur un postulat politique, anticolonial, qui constitue le fil rouge de la démonstration.Les Cahiers d'Outre-Mer, 2018, François Bart (Cairn.info)
Les sources mobilisées sont celles d'une histoire qui s'annonce critique, sans postulat politique ou canevas idéologique.Outre-Mers revue d'histoire, 2021 (Cairn.info)
À travers elles, le postulat politique qui étend son emprise sur le genre documentaire s'exacerbe au point de fragmenter les débats et les auditoires.Le Mouvement Social, 2009, Nicolas Hatzfeld, Gwenaële Rot, Alain Michel (Cairn.info)
Disposer de marges de manœuvre financières représente pour elle un postulat politique, ancré dans la volonté de n'avoir en aucune circonstance à faire appel à l'assistance financière occidentale.Commentaire, 2008, Dominique Bocquet (Cairn.info)
Toutefois, ces postulats politiques sur la gouvernance ont été élaborés à partir d'une conception de l'homme défini comme intrinsèquement mauvais.Mouvements, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

postulat nom masculin

politique adjectif et nom / nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine