Email catcher

posture favorable

Exemples

Phrases avec les mots posture favorable

Le dernier élément de contenu qui apparait dans l'entretien de l'enseignant renvoie à l'adoption, par les étudiants, d'une posture favorable aux échanges.Recherches en didactiques, 2018, Élodie Boubert, Christèle Lebouc (Cairn.info)
D'autre part, il requiert une posture favorable au rapprochement des corps.Vertigo, 2006, Damien Truchot (Cairn.info)
À l'inverse, une autorité qui reconnaîtrait le facteur positif de la désunion viserait à adopter une posture favorable à l'institutionnalisation de la puissance commune.Revue française d'histoire des idées politiques, 2016, Marc Maesschalck (Cairn.info)
Mais le jeune producteur d'images, initié à leurs enjeux, sera dans une posture favorable pour se questionner sur l'histoire d'une photo, la fiabilité de sa source, le message véhiculé, etc.L'école des parents, 2017, Jocelyn Lachance (Cairn.info)
Les autres équipes, quant à elles, attendent davantage d'être dans une posture favorable pour tenter un tir.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2020, Lucie Mougenot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

posture nom féminin

favorable adjectif