Email catcher

pouvoir formidable

exemples

Phrases avec le mot pouvoir formidable

Un remarquable cas d'école et un constat qui a démontré le pouvoir formidable des perturbateurs endocriniens, de ces produits, comme la dioxine, qui peuvent modifier l'intimité profonde de notre être.Études, 2019, Frédéric Denhez (Cairn.info)
Quel pouvoir formidable à nos destins préside ?Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
La langue est un pouvoir formidable.Europarl
Participant d'un véritable processus d'autonomisation par rapport aux cycles et aux contraintes naturels, le formalisme économique illustre l'affranchissement que semblait désormais garantir le pouvoir formidable d'une industrialisation émancipatrice.Ecologie & Politique, 2003, Corinne Gendron (Cairn.info)
Bien sûr, le système possède un pouvoir formidable de contrôle culturel qui lui permet de repousser les sirènes révolutionnaires.Mouvements, 2010, Ezequiel Adamovsky (Cairn.info)
Il s'agit des deux faces d'une même médaille, qui est celle du pouvoir formidable du langage.Po&sie, 2017, Irène Rosier-Catach (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

formidable adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine