Email catcher

pouvoir fragile

Exemples

Phrases avec les mots pouvoir fragile

La recherche d'un pouvoir fragile de la marque envers les individus pourrait laisser la place au développement d'une forme de complicité au travers des stratégies de conversation.Recherches en Sciences de Gestion, 2019, Béatrice Durand–Mégret, Régine Vanheems (Cairn.info)
C'est donc un pouvoir fragile qui demande chaque fois à être consolidé.Rue Descartes, 2007, Achille Mbembe (Cairn.info)
Mais la peur, le manque d'imagination et la crispation sur des pouvoirs fragiles empêchent un renouvellement audacieux du cadre de pensée de l'organisation des sociétés.Nouvelle Fondation, 2007, Monique Chemillier-Gendreau (Cairn.info)
L'image de l'entreprise est une convention de pouvoir fragile entre une équipe dirigeante et l'ensemble de ses parties prenantes.Communication et organisation, 2016, Frédéric Compin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

fragile adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine