Email catcher

pouvoir irrésistible

Exemples

Phrases avec les mots pouvoir irrésistible

Elle synthétise l'idée selon laquelle le groupe a un pouvoir irrésistible sur l'individu, contraint de s'adapter pour s'intégrer.Études, 2009 (Cairn.info)
Ce pouvoir irrésistible est un fait continu, et son bon emploi n'est qu'un accident.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Ses manières, son accent, son visage, avaient un pouvoir irrésistible ; c'était d'ailleurs la première fois que ma pauvre tante voyait un homme à ses pieds.George Sand (1804-1876)
Joséphine ne cessait de se lamenter et de déplorer la malheureuse situation dans laquelle la retenait le pouvoir irrésistible de cet homme.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Les gens de cette sorte disposent d'un pouvoir irrésistible, et là où ils commandent, il est certain qu'il n'y a qu'à se soumettre.Arthur de Gobineau (1816-1882)
La tension entre l'exception et la moyenne prend une tournure plus sombre, si l'une et l'autre prennent le visage d'un pouvoir irrésistible.Revue française d'études américaines, 2009, Sophie Djigo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

irrésistible adjectif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine