Email catcher

pouvoir mystérieux

Exemples

Phrases avec les mots pouvoir mystérieux

La proximité de l'enfant avec l'animal lui confère le pouvoir mystérieux et sacré de connaître les univers non humains.Spirale, 2006, Simone Korff Sausse (Cairn.info)
Ceux-là seuls qui comprennent ce pouvoir mystérieux qu'on appelle le magnétisme, pourraient le dire.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
C'est ce pouvoir mystérieux de joindre des corps par leur esprit qui reste assez énigmatique.Le philosophoire, 2002, Armen Avanessian (Cairn.info)
Toutefois, dans ce sens, l'univers, la nature est une chose externe qui est pleine de pouvoirs mystérieux et terribles.Topique, 2009, Prof. QIJIA SHI (Cairn.info)
De là vient aussi leur pouvoir mystérieux et le fait que l'on ne puisse les posséder.La pensée de midi, 2007, Paco De La Rosa (Cairn.info)
Ce pouvoir mystérieux que l'on ne peut pas ne pas supposer en soi-même et dans son prochain, c'est la liberté.Le philosophoire, 2009, Vincent Citot (Cairn.info)
Dès les hymnes védiques, certaines divinités apparaissent détentrices de pouvoirs mystérieux et surprenants.TOPIQUE, 2008, Jacques Scheuer (Cairn.info)
Ce qui contribue surtout à donner aux idées propagées par l'affirmation, la répétition et la contagion, une puissance très grande, c'est qu'elles finissent par acquérir le pouvoir mystérieux nommé prestige.Gustave Le Bon (1841-1931)
C'est cette dernière qui, par un pouvoir mystérieux, manifeste une capacité à trouver un nouveau public quand l'époque à laquelle elle était initialement destinée a disparu.Le philosophoire, 2004, Nicolas Righi (Cairn.info)
Ces artistes-génies possèdent donc un pouvoir mystérieux extrêmement puissant qui leur permet d'aller au-delà du possible.L'Année balzacienne, 2021, Chia-Ping Kan (Cairn.info)
Oui ; et, cependant, j'eus plutôt le sentiment d'être porté par un pouvoir mystérieux.Willem Geertrudus Cornelis Byvanck (1848-1925)
D'autres fontaines ont des pouvoirs mystérieux dans ce vaste massif.Ouest-France, Guillaume ROBELET, 02/08/2021
En somme, le nom d'une fille semble suffire à provoquer l'avenir qu'on lui souhaite mais efface le pouvoir mystérieux et sacré de l'intercession des saints.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2017, Christiane Klapisch-Zuber (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

mystérieux adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine