précaution utile
exemples
Phrases avec le mot précaution utile
Une précaution utile, car en affaires, les amitiés désintéressées sont rares.Capital, 06/08/2013, « Le business à deux, c’est mieux ! »
Le regard sur les limites d'application de la résilience devient dans ce contexte une précaution utile.Reliance, 2007, Bernard Terrisse, Jean-Claude Kalubi, Serge J. Larivée (Cairn.info)
Nous organisâmes toutes les précautions utiles, tant sur le plan médical que psychologique, à sa demande active.Enfances & PSY, 2009, Blanche Massari (Cairn.info)
Ce risque illustre la nécessité de prendre toutes les précautions utiles dans l'attaque pour limiter autant que possible les dommages collatéraux.Revue Défense Nationale, 2020, Jérémie Ayadi (Cairn.info)
C'est une précaution utile aux rois.Gustave Flaubert (1821-1880)
Et il avait fini par comprendre que c'était peut-être là autant de précautions utiles au succès...Émile Gaboriau (1832-1873)
À cet égard, le recours à la prescription de droit commun de trois ans est une précaution utile.Légicom, 2015, Bernard Jouanneau (Cairn.info)
Il convient toutefois de ne s'y engager qu'avec toutes les précautions utiles.Journal du Droit des Jeunes, 2011 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.