Email catcher

prêcher + paix

exemples

Phrases avec le mot prêcher + paix

La guerre doit déplaire à des gens qui prêchent la paix.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Comme toujours par le passé, il [se] montr[e] aussi maintenant le plus apte de tous à prêcher [la] paix.Relations internationales, 2014, Jean-Marc Ticchi (Cairn.info)
C'est une identification qui outrepasse les frontières géographiques et raciales, pour prêcher paix et justice entre les hommes.Présence Africaine, 2014, Clotaire Saah Nengou (Cairn.info)
Non, je n'ai aucune sympathie pour les bonzes qui prêchent la paix éternelle du haut de leur compétence à barbe.Georges Darien (1862-1921)
Il eut le chagrin et la rage de prêcher la paix en s'en allant, quand il voulait la guerre.Jules Michelet (1798-1874)
Je fais partie de trois ou quatre sociétés qui prêchent la paix et recommandent l'arbitrage.Émile de Laveleye (1822-1892)
Ils n'ont rien préparé et ils prêchent la paix à outrance.Georges Darien (1862-1921)
Leur caractère ostensible les autorisait à prêcher la paix.Émile Vincens (1764-1850)
Mais, de façon majoritaire, et cela malgré leurs grandes réticences, les prêtres semblent respecter les édits des évêques qui prêchent la paix et le respect des lois.Napoleonica. La Revue, 2008, Pascal Cyr (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

paix nom féminin

prêcher verbe

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine