Email catcher

prédire + chute

Exemples

Phrases avec les mots prédire + chute

Dans les deux volumes, un personnage sert de fil conducteur, en observant les événements, en les commentant et en prédisant la chute de la monarchie en fin de volume.Annales Historiques de la Révolution Française, 2019, Paul Chopelin (Cairn.info)
Est-elle moins belle et moins vraie, parce qu'il a prédit la chute des étoiles ?George Sand (1804-1876)
Dans les notes écrites qu'il lui laissa (29 mai 1777), il la tance pour ses parties fines et ses courses de nuit, lui prédit une chute affreuse.Jules Michelet (1798-1874)
Il ne s'agit plus de se remémorer quelques souvenirs flous, mais de décrire l'action, puis d'en prédire la chute.Littérature, 2014, Raphaël Piguet (Cairn.info)
L'œil se fatigue de contempler toujours le même objet, et commence à échanger le plaisir d'admirer son élévation, pour le désir moins généreux d'attendre et de prédire sa chute.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
La loi de la gravité ne peut pas prédire la chute de la prochaine pomme.Déviance et Société, 2013, Alvaro P. Pires (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

chute nom féminin

prédire verbe transitif