Email catcher

prédire + déclin

Exemples

Phrases avec les mots prédire + déclin

Beaucoup de juristes des années 1950-1960 avaient prédit le déclin de la propriété individuelle sous les coups du développement industriel.L'Économie Politique, 2018, Jean-François Tribillon (Cairn.info)
Les travaux prédisant le déclin inéluctable des villes au terme d'un processus de déconcentration puis de désurbanisation ont été par la suite largement contestés et leurs résultats très nuancés.Annales de géographie, 2010, Sylvie Fol, Emmanuèle Cunningham-Sabot (Cairn.info)
Bien des analystes nous prédisent le déclin américain et il est certain que l'on finit toujours par avoir raison à prédire des déclins.Monde chinois, 2013, Philippe Gaudin (Cairn.info)
Celui-ci trouve un sinistre plaisir à prédire le déclin inévitable, au terme de ce processus, non seulement de la civilisation occidentale, mais encore de l'humanité entière.Cités, 2008, Eric Voegelin (Cairn.info)
Il est donc utile de faire connaître cette vitalité qui bouleverse singulièrement les données habituellement rassemblées pour prédire le déclin inéluctable du christianisme.Lumen Vitae, 2013, Jean-Claude Reichert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déclin nom masculin

prédire verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine