Email catcher

presbytes

Formes

Exemples

Phrases avec le mot presbytes

De ce point de vue, ils furent plus myopes que presbytes.Sociétés & Représentations, 2004, Bertrand Tillier (Cairn.info)
Ils sont à la fois myopes et presbytes à volonté.George Sand (1804-1876)
En effet, le nombre d'opérateurs presbytes est plus élevé qu'autrefois du fait du vieillissement de la population au travail.Le travail humain, 2006, F. Cail, M. Aptel (Cairn.info)
La logique est la même pour les progressifs, destinés aux presbytes.Capital, 16/11/2011, « Optique : il devient difficile de voir clair dans sa… »
Ils en ont conclu que les bonobos sont aussi presbytes.Ouest-France, 08/11/2016
Les analytiques sont plutôt comme des myopes, les combinatoires plutôt comme des presbytes.Les Études philosophiques, 2017, Laurence Bouquiaux (Cairn.info)
Le problème de la hauteur de l'écran est encore plus crucial chez les presbytes que chez les autres.Le travail humain, 2006, F. Cail, M. Aptel (Cairn.info)
Grâce à du liquide injecté entre des lentilles flexibles, un nouveau prototype de lunettes permettrait aux presbytes de bénéficier d'une mise au point en temps réel.Ouest-France, 30/01/2017
Aussi, bien des nouvelles qui nous arrivent aux oreilles emplies d'acouphènes ou sous nos yeux de presbytes nous blessent‑elles, comme il est naturel.Poésie, 2019, Dominique Meens (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine