Email catcher

préserver + fraîcheur

Exemples

Phrases avec les mots préserver + fraîcheur

Comment préserver cette fraîcheur malgré la croissance, le succès et les responsabilités ?Le Journal de l'École de Paris du management, 2017, Éric Karnbauer, Brieux Férot (Cairn.info)
La marée exige une hygiène stricte, les crustacés évoluent dans un vivier préservant leur fraîcheur.Ouest-France, 24/01/2019
C'est peut-être ainsi qu'il pouvait préserver la fraîcheur de ses intuitions et y trouver matière à créer.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2016, Jacqueline Falguière (Cairn.info)
Son acharnement révélerait ainsi la volonté de préserver la fraîcheur d'une œuvre qui a été capable de le révéler lui-même poète.Revue d'histoire littéraire de la France, 2015, Antoine Piantoni (Cairn.info)
Mizila se souvient que sa grand-mère maternelle allait en vendre au marché : elle les vendait vivants, dans une bassine d'eau, pour mieux en préserver la fraîcheur.L'Autre, 2014, Danièle Pierre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fraîcheur nom féminin

préserver verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine