Email catcher

prêter + à malentendu

exemples

Phrases avec le mot prêter + à malentendu

Il est vrai que cette formule prête à malentendu, qu'elle peut s'entendre comme un slogan néo-aristocratique, entaché d'une présomption dérisoire.Cités, 2010, Raphaël Draï (Cairn.info)
Bien entendu, ce concept doit lui-même être précisé plus clairement afin qu'il ne prête pas à malentendu.Revue du Mauss, 2002, Jacques Dewitte (Cairn.info)
Le mot s'impose à bon escient mais prête à malentendu.Lignes, 2000, Michel Koch (Cairn.info)
Ce qui ne prête à malentendu que si l'on confond la terre de la promesse et la terre comme matérialité géographique.Pardès, 2009, Jean-Pierre Winter (Cairn.info)
Le propos aurait pu être mieux explicité pour ne pas prêter à malentendu.Recherches de science religieuse, 2017, Yves Simoens (Cairn.info)
Cela ne doit pas prêter à malentendu.Europarl
Une telle démarche pourrait prêter à malentendu, au sens où l'art ne serait ici rien d'autre que la représentation d'une thèse philosophique.Po&sie, 2008, Walter Biemel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

malentendu nom masculin

prêter verbe

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine