Email catcher

preuve accablante

exemples

Phrases avec le mot preuve accablante

Pour le toxicologue, l'augmentation des cancers de l'enfant, preuve accablante de la dégradation de nos milieux de vie, justifie d'urgence une vraie refonte des méthodes.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2019, Celia Izoard, Ariane Hugues (Cairn.info)
C'est vrai qu'aucune preuve accablante n'existe pour les relier directement au trafic.Ouest-France, Serge LE LUYER, 12/03/2013
Et la peau du lapin, preuve accablante, dernière et terrible pièce à conviction, fut découverte dans la paillasse.Guy de Maupassant (1850-1893)
L'écrit privé, en outre, fait office de preuve accablante.Littératures classiques, 2005, Marie-Gabrielle Lallemand (Cairn.info)
Les documents mis à jour ne sont rien de moins qu'une preuve accablante et irréfutable.Europarl
Ce qui n'aurait dû être qu'un tout faible indice faisait maintenant preuve accablante dans ma pensée.Paul Bourget (1852-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

preuve nom féminin

accablant adjectif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine