Email catcher

prévoir + entrée

Exemples

Phrases avec les mots prévoir + entrée

Le gouvernement prévoit une entrée en vigueur de cette mesure en 2022.Capital, 28/02/2020, « Réforme des retraites : ces amendements du gouvernement qui concernent… »
La réforme de l'assurance chômage prévoit l'entrée en vigueur de façon étalée de nouvelles mesures.Capital, 16/03/2020, « Assurance chômage : voici la mesure reportée à septembre »
Le texte de loi, publié sur le portail officiel russe, prévoit son entrée en vigueur immédiate.Ouest-France, 02/12/2019
Le mouvement d'institutionnalisation prévoit l'entrée des structures de soins pour personnes addicts dans un schéma médical.Chimères, 2009, Mario Blaise, Élizabeth Rossé (Cairn.info)
Cela dit, s'ils nous avaient rejetés (pure hypothèse d'école, tellement nous avions l'air sympathiques), nous avions prévu l'entrée conflictuelle.Terrains & Travaux, 2004, Mustapha Belbah, Alexis Spire (Cairn.info)
Il est prévu quatre entrées en libre accès de chaque côté.Ouest-France, 11/02/2021
Il contiendra probablement une clause prévoyant son entrée en vigueur dès octobre 2003.Europarl
Certaines propositions avaient été faites pour prévoir une entrée en vigueur plus aisée.Courrier hebdomadaire, 2003, Franklin Dehousse, Wouter Coussens (Cairn.info)
Des travaux sont prévus aux entrées nord et sud à partir de mi-octobre.Ouest-France, 06/09/2021
L'exercice prévoit l'entrée du polluant dans le port mais le vent de terre le repousse vers la sortie du chenal.Ouest-France, 22/09/2017
Or, tous les conjoncturistes prévoyaient une entrée en récession pour le cas où la relance par le budget aurait été remise en cause.Revue d'économie politique, 2003, Henri Bourguinat (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

entrée nom féminin

prévoir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine