Email catcher

prévoir + grève

Exemples

Phrases avec les mots prévoir + grève

De nouvelles actions ont été décidées et conduites, dont la manifestation nationale d'octobre, mais sans prévoir de grèves.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2016, Iannis Gracos (Cairn.info)
Il prévoit des grèves sélectives dans les secteurs de la distribution, des banques et des assurances, dans les services publics et dans certaines régions.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1993, Etienne Arcq (Cairn.info)
La plupart des syndicats de cheminots ont prévu des grèves contre la réforme.Revue française d'administration publique, 2018, André G. Delion, Michel Durupty (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

grève nom féminin

prévoir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine