Email catcher

prévoir + variation

Exemples

Phrases avec les mots prévoir + variation

De plus, on prévoit les variations dans le nombre d'habitants en construisant de nouvelles aires d'habitants et en adaptant les systèmes de transport en commun.Géographie Économie Société, 2006, Marc-Urbain Proulx, Dominic Tremblay (Cairn.info)
Le quiproquo est en fait une disparition de l'ambiguïté au niveau individuel qui implique, pour se résoudre, une reconstruction du sens, et de nouvelles règles permettant d'en prévoir les variations.Revue française de gestion, 2006, Mathias Szpirglas (Cairn.info)
Un programme donné à titre indicatif doit prévoir la variation de la durée du travail.Capital, 13/12/2021, « Modulation du temps de travail : principe et rémunération »
La convention limite par ailleurs le recours aux horaires nocturnes hebdomadaires et prévoit une variation possible à la demande du salarié.La Revue de l'Ires, 2015, Delphine Brochard, Carole Blond-Hanten, Fanny Robert (Cairn.info)
Selon lui, il n'était pas possible de rejeter avec certitude l'analyse chartiste (ou technique) qui se base sur les figures ou des graphiques pour prévoir les variations des cours boursiers.Revue d'histoire des sciences humaines, 2009, Franck Jovanovic (Cairn.info)
À l'avenir, pour une prochaine période, il faudra veiller à prévoir des variations vers le haut et vers le bas.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

variation nom féminin

prévoir verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine