Email catcher

privatiser + entreprise

exemples

Phrases avec le mot privatiser + entreprise

Dans ces deux pays, des initiatives visant à privatiser les entreprises publiques non rentables ont aussi été tentées.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2007, Rob Laking, Richard Norman (Cairn.info)
Au cours de la poursuite de l'instauration de l'économie de marché, nous devrons donc être attentifs aux lourdes fautes que l'on peut commettre en privatisant des entreprises.Europarl
Le législateur peut parfaitement privatiser une entreprise qui constitue un service public de fait, à condition qu'il lui fasse perdre les caractéristiques qui lui confèrent cette qualité.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2007, Véronique Bertile, Alexis Le Quinio, Xavier Magnon (Cairn.info)
Je précise que ces demandes ne cherchent ni à démanteler les services publics ni à privatiser les entreprises publiques.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

entreprise nom féminin

privatiser verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine