Email catcher

procession solennelle

exemples

Phrases avec le mot procession solennelle

L'émotion publique fut intense et le roi prit la tête d'une procession solennelle pour remettre en place une nouvelle statue.Revue du Nord, 2017, Alain Joblin (Cairn.info)
Aussitôt après, tout le corps universitaire se rassemble pour la procession solennelle.Gustave Reynier (1859-1937)
C'était enfin une procession solennelle à l'effet de demander au ciel quelque peu d'eau ; car la sécheresse était effrayante en l'an de grâce 1829.Eugène Sue (1804-1857)
Il fit lancer des monitoires, et vint faire, en expiation, une procession solennelle auprès de ce crucifix.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Le cœur des souverains est accueilli par une procession solennelle et majestueuse qui témoigne de l'attachement de la ville choisie comme nécropole à l'égard du défunt.Revue historique, 2008 (Cairn.info)
Leur échec cuisant fit naître un sentiment anti-français qui persista pendant des siècles : dès 1481, les autorités douaisiennes organisaient une procession solennelle pour commémorer l'événement.Revue du Nord, 2018, Arnaud Dujardin (Cairn.info)
Le 4 mai, veille de l'ouverture, une procession solennelle eut lieu.Adolphe Thiers (1797-1877)
Cette association ainsi que la vénération de la sainte pourraient être suffisantes pour en faire une procession solennelle, sans besoin de l'écrire.Histoire urbaine, 2021, Véronique Julerot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

procession nom féminin

solennel adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine