Email catcher

proclamer + intention

Exemples

Phrases avec les mots proclamer + intention

De surcroît, ses responsables proclamèrent leur intention de refonder la vie politique.Hérodote, 2012, Cyril Coulet (Cairn.info)
Il proclame ses intentions sans peur que cela se sache et même en escomptant que cela se saura.Commentaire, 2018, Alain Duhamel (Cairn.info)
Depuis les débuts du régime républicain, le gouvernement a officiellement proclamé ses intentions pacifistes, imposées par son incapacité à mener une quelconque guerre.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2010, Catherine Horel (Cairn.info)
Est-ce vraiment si simple qu'il suffit de proclamer une intention qui se fracasse sur la réalité et le terrain ?Empan, 2020 (Cairn.info)
Les protagonistes et dirigeants de la jeune organisation n'entendent pas se borner à proclamer des intentions, mais sont bien déterminés à lancer des réalisations concrètes.Histoire@Politique, 2009, Chloé Maurel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

intention nom féminin

proclamer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine