Email catcher

procurer + emploi

Exemples

Phrases avec les mots procurer + emploi

Il m'a procuré un emploi assez lucratif dans un ministère.George Sand (1804-1876)
Parce qu'une société qui ne sait pas procurer un emploi à ces jeunes ne saurait les contraindre à accomplir un service civique.Après-demain, 2010, Martin Hirsch (Cairn.info)
Au bilan, création de 791 potagers urbains procurant des emplois à plus de 5 000 familles.Revue internationale des sciences sociales, 2007, Françoise Lieberherr-Gardiol (Cairn.info)
Les options les plus prisées et les plus susceptibles de procurer un emploi par la suite sont les filières scientifiques et techniques.Revue d'anthropologie des connaissances, 2018, Mathias De Meyer (Cairn.info)
Nous devons examiner le moyen adéquat de ramener les gens au travail, en leur procurant des emplois véritables.Europarl
La marque gestion ou la marque management est une marque de luxe, car elle est censée procurer l'emploi à ceux qui l'achètent.Revue française de gestion, 2007, Jean-pierre Helfer (Cairn.info)
La réforme agraire dans ces régions déjà équipées d'infrastructures devrait donc permettre, au moindre coût économique, de procurer un emploi productif et rémunérateur à ces populations sans terre.Annales de géographie, 2011, Andréa da Silva Gomes, M.G. Bittencourt, M. Dufumier (Cairn.info)
Ce programme procure des emplois et des revenus aux familles qui s'installent et aux anciens combattants.Europarl
L'un de ceux-ci, très répandu, consiste à taxer le marin pour lui procurer un emploi, couramment d'un ou deux mois de salaire.Plein droit, 2004, François Lille (Cairn.info)
Pour les pauvres et d'autres groupes défavorisés, sortir de la pauvreté exigera au préalable d'être apte à se procurer un emploi.Études économiques de l'OCDE, 2012 (Cairn.info)
Il y avait plus de philosophie dans cette tête que dans vingt tomes de morale, et, séance tenante, il me procura un emploi modeste dans son administration.Oscar Méténier (1859-1913)
Ils sont également exclus des filets de protection sociale que procure l'emploi formel.Études économiques de l'OCDE, 2021 (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

emploi nom masculin

procurer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine