Email catcher

prodiguer + encouragement

Exemples

Phrases avec les mots prodiguer + encouragement

Loin de l'en dissuader, et s'abstenant au contraire de toute critique intempestive, les responsables américains, habilement, lui prodiguèrent un encouragement implicite.Études, 2001, Bruno Guigue (Cairn.info)
Sans se faire remarquer il était le soutien de tous les affligés, le père spirituel des jeunes, seules au camp, prodiguant encouragement et conseils.Le monde juif, 1990, Madeleine Steinberg (Cairn.info)
Certains enfants plus âgés sont décrits comme très attentifs à l'égard de leur parent, voire protecteurs, donnant à l'occasion des conseils ou prodiguant des encouragements.Reliance, 2007, Virginie Leroux, Régine Scelles (Cairn.info)
Il n'a pas besoin pour durer encore au moins deux siècles et demi, qu'on lui prodigue des encouragements, qu'on vienne le câliner ou l'amadouer.Humanisme, 2018, Philippe Foussier (Cairn.info)
Mais si les universitaires sollicitent des orientations politiques, nous leur prodiguerons nos encouragements et ce serait une bonne idée.Outre - Terre, 2005, Michel Korinman (Cairn.info)
À la différence du travail scolaire – où enseignants et parents pointent surtout les insuffisances –, les jeux vidéo prodiguent encouragements et félicitations aux joueurs qui acquièrent des compétences.Psychotropes, 2012, Serge Tisseron, Isabelle Gravillon, Pascal Hachet (Cairn.info)
Cependant, il est l'occasion d'une évaluation sociale, permettant aux parents de prodiguer des encouragements ou d'exercer une pression supplémentaire.Staps, 2004, Martha E. Ewing, Ryan A. Hedstrom, Alexandra R. Wiesner (Cairn.info)
La sottise et la perversité lui prodiguèrent les encouragements les plus flatteurs, et il enfanta de nouveaux libelles, tous imprimés et distribués avec une profusion scandaleuse.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

encouragement nom masculin

prodiguer verbe transitif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine