Email catcher

produire + blessure

exemples

Phrases avec le mot produire + blessure

Cependant l'opération de retrait subjectif produit une blessure narcissique ouverte vécue comme une amputation de l'être, une reddition, un anéantissement, elle est douloureuse.Le Carnet PSY, 2015, René Roussillon, Pr René Roussillon (Cairn.info)
Douter voire nier la douleur exprimée par une personne en interrogeant l'objectivité des faits sur lesquels elle repose produit une blessure morale, celle de la non-reconnaissance.Les Cahiers Dynamiques, 2017, Jean-Baptiste Pesquet (Cairn.info)
Devoir donc, ici, justifier qui l'on est peut être vécu comme insultant et produire une blessure narcissique chez un individu déjà fragilisé.Journal du Droit des Jeunes, 2016 (Cairn.info)
L'instrument qui produit cette blessure ou simplement ce renfoncement peut être chargé d'encre ou non, et donc selon le cas la glose sera gravée et écrite ou simplement gravée.Le Moyen Age, 2005 (Cairn.info)
Or, c'est bien l'imagination qui a le potentiel de produire des blessures morales.Corps, 2020, Jean-Baptiste Pesquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

blessure nom féminin

produire verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine