Email catcher

promettre + fidélité

Exemples

Phrases avec les mots promettre + fidélité

Quand tu m'auras promis fidélité d'abord et ensuite mariage, alors, de nouveau, je serai tienne.Jean Aicard (1848-1921)
C'est le début d'une longue carrière, marquée par une farouche volonté d'indépendance qui le conduira à flirter avec plusieurs maisons de couture, sans jamais vouloir promettre fidélité à une enseigne.Ouest-France, Jean-Loup ADENOR, 19/02/2019
Les époux, qui se sont promis fidélité, doivent respecter leurs engagements jusqu'au bout.Charles Turgeon (1855-1934)
Auprès d'une coquette, l'homme le plus dangereux est celui qui est parvenu à ce point de probité et d'aplomb de n'oser pas promettre de fidélité, et d'en exiger.Horace-Napoléon Raisson (1798-1854)
L'homme qui vous a promis fidélité, vous pouvez vous fier à lui, fût-il un pauvre seryngueiros à peau rouge.Daniel Lesueur (1854-1921)
Au terme d'un ultime tête à tête, sous l'emprise de cet homme qui ne veut rien entendre d'autre que sa soumission, elle lui promet fidélité en échange de sa liberté.Les Cahiers de la Justice, 2014, Denis Salas (Cairn.info)
Et si jamais je deviens ta femme, c'est que tu m'auras promis fidélité.Jean Aicard (1848-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fidélité nom féminin

promettre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine