Email catcher

prôner + égalité

Exemples

Phrases avec les mots prôner + égalité

Il est contre le droit d'aînesse des partages nobles et prône l'égalité qui maintiendrait l'union dans les familles.Dix-huitième siècle, 2008 (Cairn.info)
Elle prône l'égalité intégrale, ce qui implique, par exemple, que les femmes fassent le service militaire.Le Journal des psychologues, 2017, Annick Ohayon (Cairn.info)
Il s'agit d'un véritable manifeste pro-féministe, au style élégant et littéraire, dans la mesure où son auteure prône l'égalité des hommes et des femmes.Dix-huitième siècle, 2017, Gérard Laudin (Cairn.info)
Son travail porte beaucoup sur la femme, car il prône l'égalité entre homme et femme.Ouest-France, 25/08/2020
La nouvelle loi sur les discriminations professionnelles, en prônant l'égalité de traitement, par la non-discrimination, s'efforce de nier les différences injustifiées liées à l'âge.Retraite et société, 2002, Marie Mercat-bruns (Cairn.info)
C'est en montrant les différences et en prônant l'égalité qu'on brise et qu'on lutte contre les stéréotypes.Ouest-France, Alexis Savona, 30/07/2020
Ainsi, animé par des mouvements divergents, notre temps prône l'égalité mais hiérarchise implicitement les vies, jaugeant leur rentabilité.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016, Charles Gardou (Cairn.info)
Ce n'était pas prôner l'égalité, c'était refuser de laisser s'instituer une hiérarchie.Histoire & mesure, 2020, Roberte Hamayon (Cairn.info)
L'alternance des résidences de l'enfant apparaissait ainsi comme la continuation logique d'un fonctionnement familial et conjugal qui prônait l'égalité parentale.EMPAN, 2008, Gérard Neyrand (Cairn.info)
Cela étant, nous repérons souvent, dans le discours de ces femmes, qu'elles prônent l'égalité des rôles qu'elles occupent pour leur enfant.La Revue Lacanienne, 2010, Sabine Duchenne (Cairn.info)
D'un côté, les pouvoirs publics, dans un discours prônant l'égalité homme/femme, soulignent la nécessité d'intégrer les femmes migrantes dans les projets.Sociétés contemporaines, 2008, Fatima Ait Ben Lmadani (Cairn.info)
En garantissant l'anonymat des concurrents, les académies prônaient l'égalité intellectuelle.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009, Jeremy L. caradonna (Cairn.info)
À travers elle, l'auteur propose une analyse critique plus large du modèle français d'intégration qui prônerait l'égalité tout en produisant de la discrimination.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010 (Cairn.info)
Nous vivons un temps contradictoire qui prône l'égalité mais hiérarchise implicitement les vies, jaugeant leur rentabilité.Empan, 2020, Charles Gardou, Julien Boutonnier (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

égalité nom féminin

prôner verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine