Email catcher

prôner + rupture

exemples

Phrases avec le mot prôner + rupture

Basées sur la rigueur budgétaire, la modération salariale et la compétitivité des entreprises, ces politiques prônent une rupture nette avec le keynésianisme.Vie sociale, 2014, Sacha Leduc (Cairn.info)
La position qui consiste à prôner une rupture franche n'est pas dépourvue d'arguments.Mouvements, 2009, Denis Duclos (Cairn.info)
Des courants relevant d'une gauche productiviste ont tôt pris l'ascendant dans les coalitions de gouvernement sur ceux prônant la rupture avec le capitalisme ou la promotion privilégiée de l'agriculture familiale.L'Information géographique, 2021, Pierre Gautreau (Cairn.info)
Lui qui n'avait cessé de prôner la rupture, appelle à la pondération des conduites, au point de semer sur ce terrain tout rival potentiel.Esprit, 2011, Thierry Maurice (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rupture nom féminin

prôner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine