Email catcher

prôner + rupture

Exemples

Phrases avec les mots prôner + rupture

Lui qui n'avait cessé de prôner la rupture, appelle à la pondération des conduites, au point de semer sur ce terrain tout rival potentiel.Esprit, 2011, Thierry Maurice (Cairn.info)
Basées sur la rigueur budgétaire, la modération salariale et la compétitivité des entreprises, ces politiques prônent une rupture nette avec le keynésianisme.Vie sociale, 2014, Sacha Leduc (Cairn.info)
La position qui consiste à prôner une rupture franche n'est pas dépourvue d'arguments.Mouvements, 2009, Denis Duclos (Cairn.info)
Elle ne donne pas à rêver comme le font les utopies révolutionnaires qui prônent la rupture radicale d'avec le présent et la réalité.Commentaire, 2020, Dominique Schnapper (Cairn.info)
A priori, leur personnalité semble bien structurée et leur discours dans le droit fil des événements récents, prônant une rupture avec la famille et une recherche élargie de communication.Psychotropes, 2008, Jean Dugarin (Cairn.info)
Lors de sa création en 1973, cette organisation indépendantiste a au contraire prôné une rupture avec les traditions et un abandon de l'organisation tribale.Cahiers d'études africaines, 2018, Claire Cécile Mitatre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rupture nom féminin

prôner verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine