Email catcher

prôner + transparence

Exemples

Phrases avec les mots prôner + transparence

Cette société prône une transparence qui a des répercussions désastreuses sur le fondement même de la démocratie.Insistance, 2007, Mitchélée (Cairn.info)
Face aux risques d'abus et de dérives, ils prônent la transparence.Market Management, 2003, Julien Viau (Cairn.info)
Pourtant, le contexte actuel prônant la transparence rend la professionnalisation de ces organisations nécessaire.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2013, Thierry Zintz, Mathieu Winand (Cairn.info)
Convient-il de faire confiance aux règles de l'éthique et prôner la transparence et l'abstention ?Pouvoirs, 2013, Véronique Magnier (Cairn.info)
Cette approche prône une transparence plus équilibrée, c'est-à-dire plus respectueuse de la vieille tradition du secret administratif.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2007, Martial Pasquier, Jean-Patrick Villeneuve (Cairn.info)
Dans une société qui prône la transparence, qu'est-ce qui pourrait justifier l'existence d'un secret, forcément là pour cacher ce qui est inavouable, suspect, illicite ?Constructif, 2018, Pascal Guénée (Cairn.info)
Car ce principe aux contours flous, qui prône la transparence des décisions, est parfois bien opaque.Europarl
Alors, faut-il prôner la transparence en tout, partout et tout le temps ?Esprit, 2013 (Cairn.info)
Il avait, lui aussi, déployé des outils numériques à grande échelle et prônait la transparence complète de l'information.Le Journal de l'École de Paris du management, 2017, Frédéric Lippi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

transparence nom féminin

prôner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine