Email catcher

prononcer + éloge

Exemples

Phrases avec les mots prononcer + éloge

Il se distingue par la qualité des mets et des vins, mais également par la renommée de ses invités, chargés de prononcer l'éloge de celui qui est fêté.Humanisme, 2018, Sylvie Brodziak (Cairn.info)
Face aux confrontations plus ou moins violentes, la stratégie angélique va dans la direction d'une relativisation du singulier pour prononcer l'éloge de la pluralité culturelle.Lumen Vitae, 2015, Walter Lesch (Cairn.info)
Il ne cessait de prononcer l'éloge de la folie et notre demeure était un musée où se rassemblait l'œuvre de la folie.Perspectives Psy, 2009, Jean-Pierre Klein (Cairn.info)
Les dirigeants politiques nationaux, eux, ont été beaucoup plus clairs : certains ont affirmé que le processus de ratification devait se poursuivre, d'autres ont prononcé des éloges funèbres.Critiques internationales, 2005, Dionyssis G. dimitrakopoulos, Hussein Kassim (Cairn.info)
Je viens, après cent ans, prononcer cet éloge.René Descartes (1596-1650)
Un jour (oui, c'était en plein jour), dans une cérémonie tristement grave, l'un d'eux eut à prononcer l'éloge d'un compositeur d'un grand talent récemment enlevé à l'art.Hector Berlioz (1803-1869)
Est-ce par un heureux hasard qu'est dévolu à deux femmes le soin de prononcer l'éloge du polythéisme ?La Cause du désir, 2006, Pauline Prost (Cairn.info)
Mais comme rien n'est jamais simple en cette affaire, on rappellera que c'est notre ami disparu qui aurait dû prononcer l'éloge du lauréat.Études Germaniques, 2010, J.-M. Valentin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

éloge nom masculin

prononcer verbe