Email catcher

prononciation standard

Exemples

Phrases avec les mots prononciation standard

Mais avoir un accent, entendre prononcer les mots de façon différente que la prononciation standard, peut parfois poser problème, notamment dans la vie professionnelle.Ouest-France, Jennifer CHAINAY, 18/11/2020
S'il y a un léger abandon récent de la prononciation standard (non significative), c'est au profit des deux variantes alternatives et pas seulement du [õ].La linguistique, 2001, Anita Berit HANSEN (Cairn.info)
Comme toutes les interactions entre le chamane et le patient, la séquence est en maya ordinaire avec une prononciation standard et peu de jargon technique.Cahiers d'anthropologie sociale, 2009, William F. Hanks, Julien Bonhomme (Cairn.info)
La variabilité phonétique observée dans le signal acoustique devrait pouvoir être ignorée, afin de recouvrer la suite de mots prononcée via une prononciation standard.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2007, Martine Adda-Decker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

prononciation nom féminin

standard nom masculin et adjectif / nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine