Email catcher

propagatrices

Formes

exemples

Phrases avec le mot propagatrices

Il en va de même pour les écoles, les universités et les musées en tant qu'institutions propagatrices de savoir.Medium, 2009, Torsten Meyer (Cairn.info)
Elles sont surtout d'admirables propagatrices.Charles Turgeon (1855-1934)
La communication avec les sociétés américaines servait aussi aux européennes à gagner des points dans la compétition qui s'établissaient entre elles pour devenir les propagatrices internationales de la méthode.Cahiers Sens public, 2016, Eugenia Roldán Vera (Cairn.info)
Il est également bon que la position selon laquelle les multinationales ont le devoir de s'ériger en propagatrices du développement social ait été atténuée.Europarl
Autres ennemis, les familles, de par leur inertie, propagatrices, serait-ce malgré elles, de vieilles habitudes faisant obstacle à la formation adéquate des nouveaux citoyens.La Revue Lacanienne, 2010, Olivier Rey (Cairn.info)
Selon cette vision post-foucaldienne, elles s'imaginent être libres de leur choix d'allaitement, alors qu'en réalité, elles sont propagatrices de la discipline qu'elles ont intériorisée.Les Cahiers du Numérique, 2013, Nathalie Grandjean (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine