Email catcher

proroger + convention

exemples

Phrases avec le mot proroger + convention

Déjà il avait empêché la transmission du pouvoir à des mains nouvelles et inexpérimentées, en prorogeant la convention, et en déclarant le gouvernement révolutionnaire jusqu'à la paix.Adolphe Thiers (1797-1877)
Le rôle premier du garant dans l'opération de reprise consiste à accepter ou non de proroger la convention cadre de garantie.L'Expansion Management Review, 2006, Philippe Charpy, Guillaume Schier (Cairn.info)
La société est toutefois autorisée à proroger la convention, pour neuf nouvelles années.Courrier hebdomadaire, 2008, Nicolas Bernard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

convention nom féminin

proroger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine