Email catcher

prostituent

Formes

exemples

Phrases avec le mot prostituent

On entend par un commerce public le métier de ces femmes qui se prostituent à tous venants et sans choix (sine delectu).Paul Lacroix (1806-1884)
Parfois allié, parfois ennemi des personnes qui se prostituent, le policier agit différemment en fonction des mandats qu'il exerce.Association la Revue nouvelle, 2020, Lotte Damhuis, Charlotte Maisin, Renaud Maes (Cairn.info)
Selon les parlementaires qui l'avaient votée, elle était sensée protéger les personnes qui se prostituent.Pour, 2012, Jean-François Corty, Louis M. Voisin (Cairn.info)
Un phénomène nouveau apparaît : des jeunes filles étudiantes de classe moyenne se prostituent pour pouvoir payer leurs propres frais de scolarité.Santé publique, 2003, B. Dujardin, M. Dujardin, I. Hermans (Cairn.info)
Au mépris des petits les grands le prostituent.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Toutes les filles qui se prostituent là-bas ont entre 15 et 21 ans.Actes de la recherche en sciences sociales, 2013, Robin Cavagnoud (Cairn.info)
Car, pour ceux qui ne prostituent pas les titres, sans un esprit droit, sans un cœur pur, sans une âme noble et élevée, il n'est point de véritable poëte.Victor Hugo (1802-1885)
Nous avons donc porté notre attention sur l'homme au lieu de stigmatiser celles qui se prostituent.Europarl
Il s'agit d'enfants du tiers monde et d'ici qui se prostituent pour subsister.Europarl
Seules les personnes qui se prostituent ou celles qui coordonnent l'activité pourront être contactées, et non les donneurs d'ordre.RSC, 2016, Bénédicte Lavaud-Legendre (Cairn.info)
La situation de jeunes garçons qui se prostituent a été aussi évoquée par la juge des enfants.Archives de politique criminelle, 2003, Joséfina Alvarez (Cairn.info)
Les personnes qui se prostituent, jeunes ou moins jeunes, se refusent à y laisser leur essence.Ethnologie française, 2002, Stéphanie Pryen (Cairn.info)
La situation des personnes qui se prostituent sur la voie publique est complexe.Hérodote, 2010, Vanessa Simoni (Cairn.info)
Mais cela n'explique pas pourquoi certaines personnes se prostituent et d'autres se refusent à le faire.Les temps modernes, 2004, Richard Poulin (Cairn.info)
Les personnes qui se prostituent ne le font pas dans les mêmes conditions.Les temps modernes, 2004, Richard Poulin (Cairn.info)
On apprend ce jour-là par ses éducateurs que plusieurs filles du foyer se prostituent.Psychotropes, 2019, Laëtitia Bouche-Florin (Cairn.info)
Ils viennent aussi avec des filles qui se prostituent, il y a des bars, des boîtes de nuit.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2018, Clair Rivière, Caroline Thirion (Cairn.info)
Je ne punirai pas vos filles parce qu'elles se prostituent.Pierre Louÿs (1870-1925)
Nous demandons, nous, s'ils ne prostituent pas hypocritement les noms d'équité et d'égalité.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Ils adorent des pierres vertes de forme étrange, et se prostituent les uns aux autres parmi des cercles de buissons enflammés.Marcel Schwob (1867-1905)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine