Email catcher

prostituent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot prostituent

Ils viennent aussi avec des filles qui se prostituent, il y a des bars, des boîtes de nuit.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2018, Clair Rivière, Caroline Thirion (Cairn.info)
Ils adorent des pierres vertes de forme étrange, et se prostituent les uns aux autres parmi des cercles de buissons enflammés.Marcel Schwob (1867-1905)
Au mépris des petits les grands le prostituent.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Je ne punirai pas vos filles parce qu'elles se prostituent.Pierre Louÿs (1870-1925)
Ils leur auraient ensuite fait du chantage pour qu'elles se prostituent.Ouest-France, 02/06/2021
Nous demandons, nous, s'ils ne prostituent pas hypocritement les noms d'équité et d'égalité.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Beaucoup d'entre elles ne se prostituent d'ailleurs que ponctuellement, en fin de mois ou entre deux emplois de nourrice.Revue française de sociologie, 2009, Florence LÉVY, Marylène LIEBER (Cairn.info)
Le couple leur aurait aussi fait du chantage pour qu'elles se prostituent.Ouest-France, 02/06/2021
Que toutes les deux se prostituent depuis un an, à leurs comptes, sans mac.Ouest-France, Agnès CLERMONT, 13/10/2014
Car, pour ceux qui ne prostituent pas les titres, sans un esprit droit, sans un cœur pur, sans une âme noble et élevée, il n'est point de véritable poëte.Victor Hugo (1802-1885)
On entend par un commerce public le métier de ces femmes qui se prostituent à tous venants et sans choix (sine delectu).Paul Lacroix (1806-1884)
Mais cela n'explique pas pourquoi certaines personnes se prostituent et d'autres se refusent à le faire.Les temps modernes, 2004, Richard Poulin (Cairn.info)
On apprend ce jour-là par ses éducateurs que plusieurs filles du foyer se prostituent.Psychotropes, 2019, Laëtitia Bouche-Florin (Cairn.info)
La situation de jeunes garçons qui se prostituent a été aussi évoquée par la juge des enfants.Archives de politique criminelle, 2003, Joséfina Alvarez (Cairn.info)
La situation des personnes qui se prostituent sur la voie publique est complexe.Hérodote, 2010, Vanessa Simoni (Cairn.info)
Nous avons donc porté notre attention sur l'homme au lieu de stigmatiser celles qui se prostituent.Europarl
Il s'agit d'enfants du tiers monde et d'ici qui se prostituent pour subsister.Europarl
Celle-ci était considérée comme à la fois inefficace et moralement scandaleuse, et portant préjudice aux femmes qui se prostituent.Revue française de science politique, 2014 (Cairn.info)
Elles se prostituent uniquement le soir quand le marché est terminé.Revue internationale des études du développement, 2020, Habib Marius Nguié (Cairn.info)
Certaines femmes qui se prostituent vous affirment qu'elles préfèrent mourir du sida plutôt que de la faim.LAENNEC Santé Médecine Éthique, 2004, Michel S. Kamanzi,s.j. (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine