Email catcher

protéger + monument

exemples

Phrases avec le mot protéger + monument

Les thermes sont visibles tous les jours pour les visiteurs, mais une vitrine protège le monument.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 27/01/2015
Il ne s'agit plus de protéger des monuments ou des sites, comme en 1972, des chants ou des cérémonies, comme en 2003, à faibles conséquences économiques.Medium, 2010, Michel Melot (Cairn.info)
Celle-ci concrétise en 1834 la volonté publique de recenser et de protéger les monuments illustrant l'histoire nationale dans le but de la transmettre aux générations futures.L'Homme et la société, 2014, Sophie Bretesché (Cairn.info)
La conférence se conclut par une exhortation à protéger le monument.20 & 21. Revue d'histoire, 2021, Gautier Garnier (Cairn.info)
Ce projet devrait être abandonné ou révisé pour protéger nos monuments nationaux.Europarl
Dans les années soixante, pour protéger le monument, devant la construction galopante d'immeubles, il obtint son classement comme monument historique.Revue archéologique, 2004 (Cairn.info)
Il était question du périmètre de 500 m qui protège les monuments remarquables.Ouest-France, 30/01/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

monument nom masculin

protéger verbe transitif