Email catcher

protéger + monument

exemples

Phrases avec le mot protéger + monument

Celle-ci concrétise en 1834 la volonté publique de recenser et de protéger les monuments illustrant l'histoire nationale dans le but de la transmettre aux générations futures.L'Homme et la société, 2014, Sophie Bretesché (Cairn.info)
Les thermes sont visibles tous les jours pour les visiteurs, mais une vitrine protège le monument.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 27/01/2015
Il ne s'agit plus de protéger des monuments ou des sites, comme en 1972, des chants ou des cérémonies, comme en 2003, à faibles conséquences économiques.Medium, 2010, Michel Melot (Cairn.info)
Il faut protéger ce monument de prestige qui rend hommage à ce grand homme et ce grand sportif.Ouest-France, Julien SOYER, 08/05/2021
Ce projet devrait être abandonné ou révisé pour protéger nos monuments nationaux.Europarl
Dans la loi du 31 décembre 1913, sont susceptibles d'être protégés les monuments historiques dont la conservation présente un intérêt public du point de vue de l'histoire ou de l'art.Vingtième siècle, 2018, Marie Cornu, Noé Wagener (Cairn.info)
La conférence se conclut par une exhortation à protéger le monument.20 et 21. Revue d'histoire, 2021, Gautier Garnier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

monument nom masculin

protéger verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine