Email catcher

protéger + profession

Exemples

Phrases avec les mots protéger + profession

Cette initiative, qui avait pour objectif de rassembler et de protéger la profession, provoqua un véritable tollé chez les psychanalystes, toutes obédiences confondues.Le débat, 2011, Sébastien Dupont (Cairn.info)
Il paraît difficile de vouloir protéger une profession qui n'a pas de statut légal et n'en souhaite pas.Journal Français de Psychiatrie, 2004, Claude Landman (Cairn.info)
Il faut alors s'interroger sur les raisons conduisant à protéger certaines professions au détriment d'autres.L'Année sociologique, 2010 (Cairn.info)
Par comparaison, les tribunaux ont tenu à protéger la profession juridique des effets de la loi sur la concurrence.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2003, Michael Wise (Cairn.info)
Leur mission est à réinventer dresse enfin un panorama des actions menées par les sages-femmes à partir des années quatre-vingt-dix pour protéger leur profession.Corps, 2011 (Cairn.info)
Alors, protégeons cette profession car c’est la sécurité des passagers de tout un secteur qui en dépend.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

profession nom féminin

protéger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine