Email catcher

provoquer + avalanche

exemples

Phrases avec le mot provoquer + avalanche

Alors que sur notre planète, l'écoulement d'un liquide bouillonnant n'aurait que peu d'influence, sur la planète rouge, il provoque des avalanches de sable sec.Ouest-France, Jéromine Doux, 04/05/2016
La présence d'une couche de givre de profondeur constitue par exemple un véritable danger, car la neige peut soudainement se mettre à couler et provoquer une avalanche.Pour la Science, 2021, Jean-Michel Courty, Édouard Kierlik (Cairn.info)
Et vu que plusieurs chaînes de télé ont retransmis cette soirée, ça a provoqué une avalanche de propositions de tournées.Africultures, 2003, Tiken Jah Fakoly, Soro Solo (Cairn.info)
Ils doivent aussi prendre en compte le fait que les simples détonations peuvent provoquer des avalanches.Revue Défense Nationale, 2016, Jean-Vincent Brisset (Cairn.info)
Son intervention provoque une avalanche de réactions, qui ne contestent pas le constat mais les moyens préconisés.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2013, Fabien Locher (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

avalanche nom féminin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine