Email catcher

provoquer + chômage

exemples

Phrases avec le mot provoquer + chômage

Seule une dévaluation massive de sa monnaie peut améliorer le solde commercial sans provoquer un chômage de masse.Commentaire, 2015 (Cairn.info)
Du fait de la guerre, les industries ralentissent, provoquant du chômage.Ouest-France, 02/08/2014
Discrimination, négociations salariales ou versements de salaires d'efficience sont des sources de concurrence imparfaite qui peuvent provoquer du chômage.Reflets et perspectives de la vie économique, 2001, Benoît Mahy (Cairn.info)
L'occupation des aciéries commence à provoquer le chômage technique dans plusieurs secteurs.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1974 (Cairn.info)
Sera-t-elle aussi celle de la lutte contre la mondialisation qui provoque le chômage ?Europarl
Mais le déclin du secteur industriel, amorcé dans les années 1970, a provoqué leur chômage à partir des années 1980.Migration Société, 2009, Emmanuelle Santelli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

chômage nom masculin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine