Email catcher

provoquer + destin

exemples

Phrases avec le mot provoquer + destin

En effet, dans ce domaine trop souvent hostile, la créatrice et femme d'affaires a maintes fois provoqué le destin et conjuré l'adversité avec aplomb.Gestion, 2018, Claudine Auger, Martin Girard (Cairn.info)
Le vocable qualifie et contamine, il provoque le destin, il suscite le réel.Spirale, 2001 (Cairn.info)
Il s'agirait de se porter au devant de sa perte, non de façon dangereuse en provoquant le destin, mais dans la lucidité de l'agonie natale.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2005, Frédéric Vengeon (Cairn.info)
Derrière un ton posé et un discours longuement réfléchi veille un aventurier au regard bleu acier qui valorise le risque et aime à provoquer le destin.Gestion, 2016, Claudine Auger, Martin Girard (Cairn.info)
Dans l'autre, c'est l'homme qui provoque le destin au risque d'en être la victime.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2008, Gérard Remy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

destin nom masculin

provoquer verbe transitif

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine