Email catcher

provoquer + dispute

exemples

Phrases avec le mot provoquer + dispute

Cela provoque des disputes entre frères et sœurs, ou entre parents et enfants, oncles et tantes, qui ont pour conséquence d'ancrer nos enquêtés dans les difficultés.Pensée plurielle, 2007, Anne-Marie Coquelin (Cairn.info)
Ils se sentent tous coupables à tour de rôle de provoquer des disputes.Enfances et PSY, 2020, Laurence Knera-Renaud (Cairn.info)
C'est la présence de ces logiques multiples qui peut provoquer la dispute, mais elle permet aussi l'élaboration d'accords novateurs.Gestion, 2005, Chantale Mailhot, Anne Mesny (Cairn.info)
Cette situation provoque des disputes récurrentes avec son fournisseur russe autour de la qualification des exportations et des taxes qui frappent les produits pétroliers.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2017, Julien Vercueil (Cairn.info)
Leurs remarques auraient provoqué la dispute et les coups.Cahiers du Genre, 2021, Christine Salomon (Cairn.info)
Souvent, ces résistances ont provoqué des disputes et des conflits qui ont nécessité l'intervention des interprètes.Revue du Mauss, 2012, Daniela Falcioni (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dispute nom féminin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine