Email catcher

provoquer + écart

Exemples

Phrases avec les mots provoquer + écart

Le rythme similaire donne à lire les phrases en miroir, tandis que le lexique provoque un écart.A contrario, 2013, Christine Ritter (Cairn.info)
Elle peut permettre à certains jeunes de se replacer dans un réseau d'intersubjectivité, dans une communauté d'échanges, une expression positive de la négativité pouvant provoquer un écart, une ouverture.Adolescence, 2008 (Cairn.info)
Celles-ci induisent du coup d'autres besoins, mais aussi provoquent des écarts de prise en charge.Revue française de science politique, 2008, Blandine Destremau, Michel Messu (Cairn.info)
Son isolation thermique est insuffisante, ce qui provoque des écarts de températures importants en fonction des saisons.Ouest-France, 20/08/2018
Cela provoque un écart particulièrement ressenti par les jeunes, qui expriment également leurs difficultés à s'adresser aux adultes pour demander de l'aide.Bulletin de psychologie, 2007, Luisa Molinari, Giuseppina Speltini (Cairn.info)
Elle exerce la pression, la tension qui provoque un écart et par cet écart un rapport.Rue Descartes, 2009, Jean-Luc Nancy (Cairn.info)
Ces différences provoquent des écarts de température, et vont créer de l'air chaud qui va monter dans l'atmosphère.Ça m'intéresse, 17/06/2021, « D'où viennent les orages ? »
L'idée de prendre aux riches pour donner aux pauvres, qui recueille l'accord de 57 % des enquêtés, provoque un écart de vote de 36 points.Revue française de science politique, 2007, Étienne Schweisguth (Cairn.info)
Premièrement, les coûts de transport des billets provoquent un écart entre le cours d'un billet de banque et sa valeur au pair.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Laurent Le Maux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

écart nom masculin

provoquer verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine