Email catcher

provoquer + ennui

exemples

Phrases avec le mot provoquer + ennui

En fin de séance, elle peut provoquer l'ennui chez certains élèves, quel que soit leur niveau scolaire.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2019, Christine Françoise (Cairn.info)
Bien sûr cela provoquait quelques ennuis pour les habitants, mais, gardant toujours la satisfaction résignée qui caractérise la nature simple des paysans, ils ne se plaignaient pas.Critique, 2014, Kai-cheung Dung, Sebastian Veg (Cairn.info)
Comment sortir de ce discours sur le désintérêt des uns provoquant l'ennui des autres, et inversement ?La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2005, Isabelle Lechevallier (Cairn.info)
La surabondance de richesse finit donc par fatiguer une conscience écrasée sous la multitude des impressions et par provoquer l'ennui, au lieu de l'intensité recherchée.Études, 2001, Anne-Claire Désesquelles (Cairn.info)
Non sans risquer, très consciemment, de provoquer l'ennui ou de tomber dans la platitude.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Françoise Mélonio (Cairn.info)
Les 1700 pages qu'il offre à notre lecture et réflexion ne provoquent aucun ennui, tant elles sont fortes, stimulantes et provocantes.Recherches de science religieuse, 2016, Jean-Noël Aletti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ennui nom masculin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine